Québec canari culture


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Québec canari culture
Québec canari culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

2 participants

Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par rahham mourad Sam 23 Oct - 19:22

Tout dabord , je tiens à remercier tte l'équipe de "Quebec canari culture" pour son message de bienvenue .

il y a qlqs semaines j'ai découvert par hasard le chant du canari ; chez un voisin de mes fils au Quebec , et depuis je ne rêve que d'avoir un élévage .
Décision prise , j'ai commencé par m'informer sur le canari via internet et j 'essaye de retenir le plus important pour réussir un bon élevage un bon local ensoleillé et aéré , une alimentation saine , la propreté quotidienne , une eau tjrs propre , l'observation de l'oiseau , et bien- sûr la patience ....)
Donc , à peine je débute cette experience que je souhaite partager et pour ce , j'ai sacrifié et remis à neuf un local de 12m2 ( 4 x 3 ) , avec une facade entierement vitrée qui permettra un bon ensoleillement du local .
Par l'intermediaire de gens de confiance , j'ai pu entrer en contact avec 2 éleveurs ( Harz et malinois ) ,qui ont eu la gentillesse de vouloir se séparer de certains de leurs oiseaux .
C'est parti avec une douzaine de couples + 5 autres femelles . ( entre canari de harz et canari malinois la plus part de 2009 et 2010) .
Pour les mâles j'ai pris des cages individuelles de 60cm x 35 x 40 .
Les femelles sont séparées Harz / malinois et sont dans des cages volières plus grandes .
Pour l'alimentation , j essaye d'appliquer ce que j'ai retenu comme bons conseils : Alpiste + mélange de graine , et une fois par jour soit un légume vert , ou une herbe ou un fruit : ( concombre , gourgette , salade , carotte , choux ou pomme ) ,sans oublier le fameux os de sèche et je change l'eau tous les matins ; auquelle j'ajoute du vinaigre de cidre une fois / 10 jrs .
Pour le moment toute la gang se porte très bien .

Pour la séparation Harz / malinois , j'y pense là , mais pour le moment obligé de les garder ensemble , en attendant de trouver une autre place très prochainement .

voilà où j 'en suis , et j'avance ds mon apprentissage petit à petit .

J'espère à tous les amoureux du canari une excellente saison 2011 .

Cordialement .
M.R

P.S : je m'en viens bientôt au Quebec , à St Foy, visiter mes 2 gars étudiants à l'université Laval ; et je souhaite de tout coeur acheter des canaris de chant " Quebecois " et les ramener à la plage et au soleil d'Essaouira ...
Pour le moment je m informe au sujet du transport dans l'avion 7h30 de vol et sur les formalités douanières ...
canaris recherchés : Harz , singer Americain .
Merci à vous si quelqu'un peut m'informer sur une adresse où je peux trouver les canaris pas loin de la ville de Quebec.
Merci ...
rahham mourad
rahham mourad

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Essaouira
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Lecture , Pêche en mer , collection musique 70'S , marqueterie sur bois de Thuya
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Stam:
race élevé: Harz et Malinois + chardonnerets
Club:

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par chardonoire Dim 24 Oct - 7:52

bienvenue parmi nous et bienvenue dans le monde du chant je te remercie pour ton inscription et ta présentation bien sympa .
si tu me permet j'ai des remarques pour t'éclairer le chemin si tu veux bien
les deux catégorie de canari de chant le malinois et le harz on deux direction de chant différent l'une mouiller et l'autre creux donc élever les deux sur un même locale risque d'avoir des sujets fautif .
pour le malinois tu a la chance de participer a des concours nationaux et faire des visites a des grands éleveurs pour écouter et développer les connaissances sur le chant tu a aussi la possibilité d'avoir des bons sujet pour démarrer ta souches car si tu va amener des sujet de 110 pt de Québec ou bien d'autre paye c'est intitule car ils sont plus facile a les retrouver au maroc et l'avantage c'est qu'ils sont nées dans notre paye pour le transport par avion c'est interdit de faire entrer des oiseaux au maroc par avion car je me souviens l'été dernier l'un de mes amis a perdu plus que 15 mal a l'aéroport a cause de ca .
si tu a d'autres questions je suis a ta disposition merci
chardonoire
chardonoire

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 58
Localisation : rabat maroc
Emploi : vent voiture
Loisirs : peche sous marine
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Stam: 02 et 044
race élevé: Malinois(waterslager) chardonneret
Club: M.C.R

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par rahham mourad Dim 24 Oct - 9:12

Bien le bonjour Mr Chouaib , ( Chardonoire )

Merci pour votre gentille réponse ,
Nouveau dans ce monde fantastique ...., il y a environ 15 jours , notre ami commun ( Canari Essaouira) , m'a parlé de vous en grand bien ...et surtout de votre grande experience , aussi en m'informant sur internet je suis tombé sur qlqs uns de vos messages , et je vous en félicite , ainsi que pour votre générosité à partager vos connaissances .

J'accepte volontiers toutes vos remarques et éclaircissements et je vous en remercie , dans la vie chaque jour on apprend ...

Pour la séparation Harz / Malinois , je travaille déjà avec Mr Fouad pour l'aménagement et la conception d'un 2éme local , il sera prêt dans 2 semaines .

Aucun doute , je vais suivre vos conseils concernant visites à de grands éleveurs notamment en belgique où j'ai fait mes études universitaires "ULB " dans les annéers 70 et où je garde d'excellents contacts ...

Cher Monsieur , pour être sincère avec vous , je me suis intéressé au Canari uniquement pour mon relaxe personnel ; et j'ignorais même , l'existence de concours ou compétitions internationales .... , je ne sais pas si mon temps et mon petit savoir de débutant me permettront de m'en occuper comme il faut pour arriver au niveau de participer à de telles compétitions .....mais dans la vie on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain ... 93

Pour l'achat de Malinois au Maroc , je préfère vous rencontrer ( si c'est possible ) avec Mr Fouad , et en jaser à vive voix autour d'un repas ou café ...

La ville de Quebec , capitale nationale , est une des plus belle ville du monde par sa nature autour , ville que je conseille à tout amoureux de la nature et du tourisme de visiter surtout en Automne ... ( destination à la mode ) . Par amour à cette ville j'y ai placé les 2 êtres les plus chers pour moi ( mes fils qui ont la chance d'étudier dans la plus grande université francophone de l'Amérique du nord . et pour cette seule et unique raison que j'aimerai acheter qlqs canaris de là ( pas plus ) .

Je ne tiens en aucun cas dans l'avenir à vendre mon surplus d'oiseaux s'il y en a et si dieu le veuille bien , mais ils seront tout simplement offerts à des amis ...

Encore une fois Mr Chouaib mille mercissss , pour vos conseils précieux et au plaisir de vous voir un jour à Casa ou à Essaouira .

D'ici là ; meilleures pensées .

Mourad .[/b]









rahham mourad
rahham mourad

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Essaouira
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Lecture , Pêche en mer , collection musique 70'S , marqueterie sur bois de Thuya
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Stam:
race élevé: Harz et Malinois + chardonnerets
Club:

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par chardonoire Dim 24 Oct - 17:06

au plaisir de faire plus ample connaissance avec toi

bonne soirée

chardonoire
chardonoire

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 58
Localisation : rabat maroc
Emploi : vent voiture
Loisirs : peche sous marine
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Stam: 02 et 044
race élevé: Malinois(waterslager) chardonneret
Club: M.C.R

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par rahham mourad Lun 25 Oct - 4:51

Le Plaisir est partagé cher Monsieur .
Agréable journée à vous .
rahham mourad
rahham mourad

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Essaouira
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Lecture , Pêche en mer , collection musique 70'S , marqueterie sur bois de Thuya
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Stam:
race élevé: Harz et Malinois + chardonnerets
Club:

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par rahham mourad Lun 25 Oct - 13:42

Bien le bonjour à tous ,

je joins mon blog en cours de construction : http://canarismogador.skyrock.com/

on peut voir mon local en cours de finition .
cliquez sur profil pour voir photos .

Salutations
rahham mourad
rahham mourad

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Essaouira
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Lecture , Pêche en mer , collection musique 70'S , marqueterie sur bois de Thuya
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Stam:
race élevé: Harz et Malinois + chardonnerets
Club:

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par chardonoire Sam 30 Oct - 8:18

je te souhaite bon courage une très belle pièce pour réussir ton élevage et bob continuation pour ton blog .
merci
chardonoire
chardonoire

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 58
Localisation : rabat maroc
Emploi : vent voiture
Loisirs : peche sous marine
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Stam: 02 et 044
race élevé: Malinois(waterslager) chardonneret
Club: M.C.R

Revenir en haut Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Re: Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum