Québec canari culture


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Québec canari culture
Québec canari culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

2 participants

Aller en bas

Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!! Empty Tombé en amour de ce magnifique oiseau .... je débute !!!

Message par rahham mourad Sam 23 Oct - 19:22

Tout dabord , je tiens à remercier tte l'équipe de "Quebec canari culture" pour son message de bienvenue .

il y a qlqs semaines j'ai découvert par hasard le chant du canari ; chez un voisin de mes fils au Quebec , et depuis je ne rêve que d'avoir un élévage .
Décision prise , j'ai commencé par m'informer sur le canari via internet et j 'essaye de retenir le plus important pour réussir un bon élevage un bon local ensoleillé et aéré , une alimentation saine , la propreté quotidienne , une eau tjrs propre , l'observation de l'oiseau , et bien- sûr la patience ....)
Donc , à peine je débute cette experience que je souhaite partager et pour ce , j'ai sacrifié et remis à neuf un local de 12m2 ( 4 x 3 ) , avec une facade entierement vitrée qui permettra un bon ensoleillement du local .
Par l'intermediaire de gens de confiance , j'ai pu entrer en contact avec 2 éleveurs ( Harz et malinois ) ,qui ont eu la gentillesse de vouloir se séparer de certains de leurs oiseaux .
C'est parti avec une douzaine de couples + 5 autres femelles . ( entre canari de harz et canari malinois la plus part de 2009 et 2010) .
Pour les mâles j'ai pris des cages individuelles de 60cm x 35 x 40 .
Les femelles sont séparées Harz / malinois et sont dans des cages volières plus grandes .